Rhinoplastie

Nose Surgery & Rhinoplasty

La chirurgie du nez est une intervention médicale qui vise à remodeler le nez. Elle est également connue sous le nom de rhinoplastie. Les personnes qui ont des problèmes de santé en raison de la forme de leur nez, celles qui ont une déformation du nez causée par des accidents ou celles qui n'aiment tout simplement pas la forme de leur nez peuvent subir une rhinoplastie et équilibrer l'anatomie du visage. C'est une procédure médicale courante dans le monde d'aujourd'hui. Si vous n'avez aucun problème de santé particulier qui vous empêche de subir l'opération, vous pouvez laisser vos soucis de côté.

Processus de l’opération  

La première et la plus importante partie du processus de la chirurgie du nez est la détermination de vos antécédents médicaux et le diagnostic de vos besoins par votre médecin. En particulier, les troubles de la coagulation du sang peuvent causer de graves problèmes de rhinoplastie. Toute fausse déclaration sur vos antécédents médicaux peut entraîner une opération infructueuse. Assurez-vous donc de donner des informations correctes et complètes à votre médecin au préalable.

Deuxièmement, la chirurgie nécessite une anesthésie. Le type d’anesthésie, qu’elle soit locale ou générale, dépend des préférences de votre chirurgien et de la complexité de l’intervention. Après l'application de l'anesthésie, vous êtes prêt pour l'opération. La chirurgie peut prendre environ 1,5 à 3 heures. 

  • La rhinoplastie ouverte : 

Une procédure commune est nécessaire pour les problèmes nasaux complexes. Cela se fait par une courte incision qui est faite à travers la columelle, qui est la partie centrale du nez. La peau nasale est surélevée pour permettre au chirurgien de remodeler le cartilage des os nasaux  à l'aide d'outils spéciaux.

  • La rhinoplastie fermée :

Une rhinoplastie fermée est une bonne option qui nécessite un accès limité aux structures nasales. Elle est réalisée à travers de petites incisions qui peuvent être cachées à l'intérieur des narines. Dans une procédure de rhinoplastie fermée, pas besoin d'élever la peau nasale, mais le chirurgien remodèlera et ajustera les os nasaux et le cartilage à travers ces petites incisions.

 

Nos chirurgiens peuvent réajuster l'os, le cartilage ou votre peau selon vos besoins. Étant donné que la structure du nez et la quantité de matériau disponible varient d'une personne à l'autre, le chirurgien peut choisir entre différentes méthodes opératoires. Pour les petits changements, le chirurgien peut utiliser du cartilage prélevé à l'intérieur de votre nez ou de votre oreille. Des changements plus importants nécessitent des pièces plus grandes de différentes tailles. Dans ce cas, votre médecin utilise des côtes, des os provenant d'autres parties de votre corps ou des implants.

 

Une fois tous les réajustements terminés, les médecins recousent les incisions sur votre nez et l'opération est terminée. Ensuite, vous devrez passer un jour ou deux à la clinique sous la supervision des médecins.

Après avoir effectué votre chirurgie, vous devez suivre certaines instructions nécessaires pour réduire le risque de complications éventuelles et maintenir les meilleurs résultats.

 

Video animation 3D Youtube cliquer sur le mot

 

Instruction à suivre après l’opération :

 

Vous allez avoir une attelle sur le nez pendant 7 jours après l'opération.

Vous devez surélever la tête avec des oreillers durant votre sommeil pendant les premiers jours après la chirurgie.

Vous devez éviter les bains chauds pendant que vous portez toujours l'attelle.

Vous devez éviter de vous moucher fréquemment pendant la période de port de l'attelle.

Vous essayez d'éternuer par la bouche pour éviter toute pression sur votre nez.

Vous devez éviter les exercices ou les sports intenses pendant 6 semaines après la chirurgie.

Vous devez éviter les endroits poussiéreux ou enfumés.

Vous devez être prudent lorsque vous passez vos vêtements au-dessus de votre tête.

Vous devez continuer à éviter l'aspirine et tout produit anticoagulant qui pourrait entraîner des saignements après l'opération.

Vous devez éviter de fumer pendant un certain temps après la chirurgie.

HAUT