Liposuccion

La liposuccion, ou brièvement lipo, est une méthode qui vous permet de vous débarrasser de vos graisses corporelles indésirables dont vous ne pouvez pas vous débarrasser avec différents types de régime. Ainsi, la lipo n'est pas fonctionnelle pour une perte de poids complète, et elle ne peut pas être une solution pour des problèmes de santé comme l'obésité.

Mais si vous avez des graisses locales intraitables dont vous ne pouvez pas vous débarrasser avec des exercices difficiles ; il existe une solution alternative. Vous pouvez essayer la liposuccion si vous voulez enlever le tissu adipeux supplémentaire et donner à votre corps une meilleure forme. Cette intervention est particulièrement adaptée aux parties les plus susceptibles de réserver des excédents locaux comme les cuisses, le ventre, les seins, la taille, l'intérieur des genoux, les fesses, les hanches, les joues et le menton.

La liposuccion est l'une des opérations cosmétiques les plus courantes du passé au présent. Bien que ce soit une solution efficace, ce n'est pas si compliqué que ça. Vous pouvez être sous anesthésie régionale ou locale uniquement pour les petites parties du corps (par exemple uniquement l'intérieur des genoux), mais pour les zones plus importantes, nous réalisons l'opération sous anesthésie générale pour le confort des patients.

Au début des transactions, la partie concernée du corps est alimentée au goutte-à-goutte avec un sérum pour stabiliser l'équilibre hydrique et électrolytique. Le sérum contient de la « lidocaïne » que nous utilisons pour prévenir l'hémorragie.

Fondamentalement, il existe actuellement trois principales méthodes de mise en œuvre de la liposuccion. La première de ces méthodes est la plus classique qui est la « Liposuccion tumescente » ou « Liposuccion humide ». Par la suite, d'autres méthodes technologiques émergent pour acquérir un look plus esthétique. Parmi celles-ci, il y a deux techniques sur lesquelles nous allons nous concentrer : la « Liposuccion assistée par ultrasons » et la « Lipolyse assistée par laser ».

Les Différents type de Liposuccion :

La plus courante de ces techniques est la liposuccion tumescente. Cette procédure consiste en la fluidisation des cellules du tissu adipeux en aspirant et en repoussant les coupures par des canules fines et longues. Cette procédure consiste en la fluidisation des cellules du tissu adipeux ( les tissus adipeus sont les tissus stockant la graisse ) en aspirant et en repoussant les coupures par des canules fines et longues.

Cette méthode est très pratique, surtout pour les jeunes patients. Parce que leur peau est plus élastique et plus saine, c'est la méthode idéale pour eux.

Lors de la technique de liposuccion assistée par ultrasons , le processus n'est pas trop différent. Dans un premier temps, un sérum est injecté sous la peau. Les cellules adipeuses sont ramollies à l'aide des vibrations ultrasonores . Et puis, les cellules adipeuses ramollies sont absorbées et éloignées du corps avec un aspirateur chirurgical (Surgical vacuum).

 Cette technique est vraiment adaptée aux patients qui ont une peau moins élastique.

En ce qui concerne la lipolyse assistée par un laser, elle est également assez similaire à la méthode tumescente classique. Cependant, elle présente plusieurs points remarquables et non négligeables par rapport à la méthode classique. Lors de la technique de lipolyse assistée par laser, vous allez avoir un sérum sous votre peau de la même manière que dans les autres techniques.

En second lieu, les cellules adipeuses sont fondues à l'aide des faisceaux laser. Et plus tard, à travers les coupes millimétriques, les cellules adipeuses liquéfiées sont absorbées par un aspirateur chirurgical (Surgical vacuum), de la même manière que la méthode traditionnelle.

 

La liposuccion au laser permet également au médecin de sculpter des endroits très précis que d'autres techniques ne peuvent pas atteindre, tels que la sculpture des muscles du menton, par exemple et se débarrasser de la graisse des bras, des cuisses de l'intérieur.

 

La différence entre les opérations :

En ce qui concerne les différences entre la lipolyse assistée par laser et la liposuccion classique, la différences sont vraiment remarquables.

Lors de la lipolyse assistée par laser, les canules sont plus fines que lors de la méthode classique, ce qui élimine le risque d'avoir une cicatrice après la chirurgie. Il est possible d'absorber plus de graisses avec le tout nouvel équipement technologique.

La méthode classique de liposuccion peut provoquer un affaissement, mais la lipolyse assistée par laser permet également de raffermir la peau opérée.

Même si généralement les femmes préfèrent l'opération de liposuccion, c'est une mise en œuvre très demandée par les hommes aussi. Surtout à notre époque, les hommes ont de plus en plus commencé à préférer avoir recours à la chirurgie plastique et reconstructive pour obtenir le look de leurs rêves.

L'opération pour les hommes est indexée sur l'absorption de plus de graisse que sur l'absorption des cellules adipeuses des femmes. À un moment donné, les peaux des hommes sont plus épaisses et disposées à rebondir plus facilement. D'un autre côté, absorber trop de graisse des cellules adipeuses des femmes provoque un look masculin que la plupart des femmes ne souhaitent pas.

Après l’opération : 

Avant l'opération, il est nécessaire de s'assurer que les patients ont ou n’ont pas de graves problèmes de santé pour inhiber le développement d'une complication. Si les patientes sont enceintes, il est impossible d'opérer. Pour obtenir de meilleurs résultats, les patients doivent auparavant essayer de se débarrasser de leurs graisses supplémentaires à l'aide d'exercices réguliers ou de programmes de régime et faire le maximum de sport avant l’operation.

Après la chirurgie, les patients doivent porter des corsets personnalisés pendant environ un mois pour éviter l'affaissement. Il est normal d'avoir des ballonnements et des bleus, mais ils disparaîtront avec le temps. Il faudra quelques jours aux patients pour reprendre leurs activités de la vie quotidienne. Après le retrait des points de suture en quelques semaines, l'opération finira par donner des résultats exacts et satisfaisants.

Le prix de la Liposuccion :

Le coût de l'opération dépend certains facteurs particuliers. Il n'est donc pas possible de spécifier un certain prix. Il ne peut être déterminé qu'après un examen médical ou un consultation spéciale .

Si vous souhaitez obtenir un prix précis pour votre cas, vous pouvez entrer en contact avec nos experts. Ensuite, vous obtiendrez des informations complètes sur le coût et l'opération elle-même.

HAUT