Lifting du Visage

Lifting du Visage & Face Lifting

Les liftings, ou techniquement connus sous le nom de rhytidectomie, sont des opérations esthétiques qui donnent aux patients une apparence plus jeune. Dans les procédures de lifting, les chirurgiens remodèlent la moitié inférieure du visage des patients en enlevant la peau supplémentaire sur leur visage.

Une opération de lifting peut resserrer la peau affaissée autour de la mâchoire du patient, connue sous le nom de jowline . Il est également efficace pour éliminer les rides profondes et résoudre le problème du double menton. Typiquement, le lifting cible le bas du visage et parfois le cou s'il est affecté par les signes de l'âge. La procédure n'implique pas de lifting des paupières, le lifting des paupières est souvent effectué séparément.

 Lorsqu'ils sont combinés à d'autres chirurgies qui améliorent le front, les joues, les sourcils et les paupières, les liftings peuvent rajeunir une personne de 15 ans et plus.

Les statistiques montrent que les opérations de lifting deviennent de plus en plus populaires chaque année dans le monde. Parallèlement au nombre croissant de femmes qui ont un lifting, ces opérations deviennent également populaires chez les hommes.

Es-tu un bon candidat pour le Lifting du visage ?

Plusieurs facteurs déterminent si vous êtes un bon candidat pour un lifting du visage. Si vous êtes un candidat approprié, cela signifie que vos résultats seront meilleurs. Voici une liste de ces facteurs :

  • Les patients qui souffrent d'hypertension artérielle et de diabète peuvent avoir un risque plus élevé de faire face à des complications. Toute complication pendant la chirurgie affectera négativement le résultat.
  • Avoir une bonne structure osseuse et une bonne élasticité de la peau est un gros plus pour les patients. Ceux-ci affecteront positivement vos résultats.
  • Si vous avez eu de graves problèmes médicaux dans le passé, nous ne pouvons pas vous recommander de subir un lifting du visage. Il est préférable que le patient soit en bonne santé, à la fois physiquement et mentalement.
  • Il est prouvé que le tabagisme augmente le risque de complications après la chirurgie. Cela peut causer des problèmes pendant la période de guérison. Si vous avez l'habitude de fumer, vous devriez l'arrêter au moins une semaine avant votre opération.
  • L'aspirine et d'autres médicaments anticoagulants peuvent entraîner des complications pendant l'opération. Vous saignerez probablement pendant l'opération, ce qui pourrait causer des problèmes. Vous devez arrêter de prendre ces médicaments au moins une semaine avant votre opération.
  • Si vous des attentes réalistes et que vous correspondez à ces critères que nous venons d'évoquer, alors vous aurez des résultats satisfaisants

Information à savoir avant l’opération :

Votre chirurgien fera quelques tests et examinera vos antécédents médicaux avant l'opération. Ceux-ci aideront votre chirurgien à déterminer si vous êtes un bon candidat pour la chirurgie.

 

Voici une liste que votre chirurgien peut vérifier avant votre chirurgie :

 

  • Votre coagulation sanguine et si vous utilisez un médicament anticoagulant
  • Votre tension artérielle
  • Toute affection cutanée que vous pourriez avoir, y compris les cicatrices
  • Que vous fumiez ou non
  • Quels médicaments prenez-vous si vous prenez
  • Que vous utilisiez des drogues ou non
  • Que vous ayez des allergies ou non

 

Ensuite votre médecin vous renseignera sur les étapes de votre lifting chirurgical, vous donnera quelques précisions. De plus, informez-vous du type d'anesthésie qu'il ou elle va appliquer.

 

Vous en apprendrez également plus sur la période de convalescence suivant votre opération et sur le type de complications qui peuvent survenir pendant ou après votre convalescence. Nous pensons qu'informer les patients pourrait aider cette industrie à s'améliorer. Fournir à nos patients les informations dont ils ont besoin est l'un de nos principes que nous suivons de près.

 

Nous écoutons également vos objectifs et attentes de cette opération et proposons un plan qui vous satisfera. Cependant, donner une image réaliste pour vous est important. Cela vous aide à savoir à quoi vous attendre de votre opération. Nos experts tiennent également compte de votre type de peau et de votre structure osseuse lors de la planification de votre opération.

 

Comment se procède l’opération ?

Les chirurgies de lifting du visage sont des opérations simples et rapides qui prennent peu de temps. Les chirurgiens appliquent généralement une anesthésie locale à la zone cible avant l'opération. Cela élimine toute douleur que le patient pourrait ressentir.

 

L'opération peut durer 3 à 4 heures maximum. Une fois l'intervention terminée, le patient peut alors rentrer immédiatement chez lui. Ils ne nécessitent aucun temps d'arrêt à l'hôpital.

 

Dans les applications plus traditionnelles des opérations de lifting du visage, les chirurgiens coupent une ligne partant de la partie inférieure de l'oreille du patient jusqu'à ses cheveux. Le chirurgien prélève la peau, la soulève et étire délicatement la peau. Une fois que le chirurgien a déterminé si l'étirement est suffisant, il commence alors à retirer la peau supplémentaire. Cela raffermit la peau et donne au patient une apparence plus jeune.

 

Les chirurgiens peuvent également appliquer cette procédure exacte sur la zone du menton. Ils coupent une petite ligne sous le menton, soulèvent la peau et l'étirent. Cette procédure est également appelée lifting du cou.

 

Une fois que les chirurgiens enlèvent l'excès de peau, ils referment ensuite ces coupures avec des sutures et des agrafes. Ils placent des mini serviettes sur ces coupures afin qu'elles puissent drainer tout sang ou liquide qui pourrait fuir. Enfin, ils appliquent des pansements et vous êtes prêt à partir chez vous. Un suivit médical et des conseillers seront avec vous après l’opération jusqu'à rétablissement complet.

 

Les résultats après opération :

 

Les chirurgies de lifting du visage donnent aux patients une apparence plus jeune,  plus lisse et plus belle. Les docteurs parviennent à :

 

  • Enlever et resserrer le surplus de peau pendant sur le visage

 

  • Réduction des rides autour des joues, du front et des lèvres

           Liftant les coins de la bouche qui donne un aspect bien reposé

 

  • Réduire l'affaissement des joues le long de la mâchoire

 

Ils fournissent des résultats exceptionnels et satisferont  les besoins des patients. Cependant, nous aurions menti si nous disions qu'il n'y a pas d'inconvénients à ces procédures.

 

Un autre inconvénient est que les liftings ne sont pas permanents encas ou le patient n’a pas eu un suivit médical. 1 patient sur 4 rapporte que les effets de sa chirurgie se sont estompés 5 ans après l'opération.

 

Ainsi, vous devriez pouvoir faire confiance à votre chirurgien dans de telles opérations. Si votre chirurgien est expérimenté, vous tirerez le meilleur parti de la chirurgie. Ces opérations sont des procédures quelque peu artistiques, donc les compétences de votre chirurgien comptent beaucoup.

 

Consignes à suivre après l’opération :

 

Vous devez prendre vos médicaments prescrits par votre médecin si vous ressentez de la douleur ou de l'inconfort.

 

Vous ne devez pas prendre de douche durant 2 jours après l'opération.

 

Vous devriez essayer de garder votre tête surélevée avec des oreillers pendant quelques jours après la chirurgie, ce qui aide à réduire votre gonflement.

 

Vous devez vous donner 2 semaines avant de reprendre votre activité quotidienne.

 

Vous devez attendre 4 semaines avant de faire une activité intense, comme l'exercice.

 

Vous devez éviter le sauna et les massages pendant au moins 2 semaines après l'opération.

 

Vous devez vous protéger des rayons directs du soleil.

 

Vous devez continuer à éviter l'aspirine et tout produit anticoagulant qui pourrait entraîner des saignements après l'opération.

 

Le prix de l’opération :

 

Les coûts ou le prix de cette opération diffère selon le patient. Votre chirurgien analysera dans un premier temps votre situation et écoutera vos attentes. Ce n'est qu'alors que nous pourrions proposer un plan d'opération personnalisé et un prix. Sans consultation, il ne vous est pas possible de savoir combien coûtera votre opération. Contactez-nous pour plus d'informations sur les frais de lifting du visage . 

Nos docteurs peuvent vous proposer un plan de paiement personnalisé qui vous conviendra. Inscrivez-vous en notant votre numéro de téléphone et votre nom avec l’opération désirée.

HAUT