Implant dentaire

Implant dentaire & dental implant

Une dent manquante ou plusieurs dents peuvent non seulement ruiner votre charmant sourire, mais aussi parfois avoir un impact négatif sur la façon dont vous mangez et parlez, selon l'emplacement des dents manquantes. Les dents sont parmi les parties les plus résistantes du corps humain, étant plus dures que les os. Malgré leur résilience, ils ne sont pas exemptés de détérioration dans le temps.

De plus, lorsque vous devez mâcher des aliments plus lentement que d'habitude en raison de dents manquantes, votre mâchoire et vos muscles faciaux seront affaiblis, ce qui changera la forme de votre visage. En outre, vos dents restantes le long de votre morsure sont exposées au décalage, ce qui entraîne des espaces entre les dents et une gencive faible. Donc, si vous avez perdu une dent ou plusieurs et que vous souhaitez résoudre votre problème dentaire et obtenir un beau sourire, vous devriez envisager un implant dentaire dans notre hôpital, car grâce au développement actuel de la médecine moderne et des technologie médicales, nous pouvons résoudre ce problème.

La procédures d’implant dentaire :

Un implant dentaire est une chirurgie esthétique puissante qui remplace une seule dent manquante ou plusieurs dents sous anesthésie locale ou générale pour donner aux dents un aspect naturel et durable.

 Lors de votre visite à notre hôpital, le dentiste commencera d'abord par effectuer les tests nécessaires pour définir votre situation dentaire tels que l’analyse de votre mâchoire et le volume de l’os et des zone maxillaires, afin de savoir si vous avez besoin d'un implant dentaire immédiat ou d'un implant All-on-4.

Au début, si vous effectuez un implant dentaire immédiat, une dent ou plus seront extraites selon leur situation et leur santé, tandis que dans un implant tout-sur-4, vos dents entières seront retirées entièrement. 

 

Dans l'opération d’implant dentaire immédiate, les implants, qui sont de fines tiges de titane, seront placés immédiatement une par une après l'extraction. 

Cependant, la technique all-on-4 ne dépend que de quatre implants titanes ; deux implants dentaires seront positionnés à un angle de 45 degrés, remplaçant les dents arrières, et deux autres implants dentaires sont conçus spécifiquement pour s'adapter aux dents frontales.

Une fois les implants placés, des piliers spéciaux, qui sont de petits outils qui relient les implants aux dents provisoires, seront attachés.

Par la suite, les nouvelles dents provisoires seront temporairement placées sur les implants.

Enfin, lorsque les implants sont suffisamment cicatrisés et ont fusionné avec l’os de la mâchoire , le dentiste mettra en place les dents définitives qui resteront à vie.

Quelques recommandations nécessaires sont censées être suivies par le patient avant l'opération :

 - Arrêtez de fumer pendant  2 semaines avant l'opération, car fumer augmente le risque d'échec de l'implant et inhibe le processus de récupération.

 

- Évitez de boire de l'alcool pendant une semaine au moins avant la chirurgie, car cela entraîne des complications hémorragiques pendant l'opération. 

 

- Arrêtez de prendre de l'aspirine, de la vitamine E et des suppléments, qui peuvent entraîner des problèmes de saignement pendant la procédure.

 

- Arrêtez de prendre des stimulants, tels que le café  et l'alcool avant la procédure, qui peuvent affaiblir l'impact de l'anesthésie.

- Adoptez une bonne hygiène bucco-dentaire quelques jours avant l'opération.

Êtes le candidat idéal pour un implant dentaire si:

- Vous êtes en bonne santé générale.

- Votre santé bucco-dentaire va bien.

- Les tissus de votre gencives sont sains.

-  La masse osseuse ou le volume de la mâchoire est suffisante pour maintenir l'implant.

 - Vous n’avez aucune maladie liée au système immunitaire.

-  L'implant dentaire all-on-4 peut être une option parfaite pour les patients sans dents ou qui ont perdu toutes leur dents ou la majorités d’entre elles .

Les instructions à suivre après l’opération d’implantation :

Suivre les instructions données vous aidera à obtenir les meilleurs résultats et à vous rétablir rapidement.

  • Si vous ressentez un peu de gonflement, il est recommandé de mettre un sac de glace sur votre joue; cela peut vous aider à réduire la douleur.
  • Vous devez prendre vos antibiotiques et analgésiques prescrits, qui vous aident à soulager la douleur et à assurer un rétablissement rapide.
  • Vous devez pratiquer une bonne hygiène bucco-dentaire, vous brosser les dents et les rincer avec une solution d'eau salée.
  • N’utilisez pas de fil dentaire pendant au moins 15 jours après l’implantation.
  • Arrêtez de fumer jusqu'à ce que vous vous assuriez que la plaie est complètement guérie.
  • Évitez de boire de l'alcool pendant une semaine après la chirurgie.
  • Évitez les efforts physiques après votre chirurgie, ne mangez pas les aliments dures ou très chauds .

Le prix des implants dentaires 

 

La raison qui attire tant de personnes du monde entier dans les hôpitaux turques est le bas prix, contrairement aux prix mondiaux, vous pouvez économiser la plupart de vos dépenses et passer un magnifique moment durant votre séjour en Turquie.

De son patrimoine culturel à ses beautés naturelles, la Turquie a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Un demi-million de personnes voyagent ici chaque année à la recherche de procédures dentaires. La raison derrière cela est simple : une qualité de fonctionnement de premier ordre, un service de première classe et un prix raisonnable. En outre de ses prix plus bas, la Turquie a une des docteurs professionnels dont la formation est de haut niveau. C'est une autre raison pour laquelle notre pays est l'un des meilleurs dans le secteur médical.

HAUT