Greffe de cheveux et soins capillaires

Pour voir l'offre de prix spéciale, veuillez visiter notre page de promotion

Les cheveux ont toujours été l’un des signes les plus importants de la beauté, pour les femmes et aussi les hommes; les deux veulent montrer la meilleure image d’eux-mêmes pour profiter d’une apparence séduisantes devant les yeux de la société. Plusieurs  facteurs affectent la croissance des cheveux et entraînent leur chute . D’après certaines études deux tiers des hommes dans le monde  sont  exposés à l’un des cas de calvitie, même si vous avez un jeune âge, il y’a une forte probabilité que vous soyez touché par cette anomalie, des études ont rapporté que 25% des jeunes de 21 ans ont été exposés à au moins un cas de perte de cheveux

Les causes de la perte de cheveux

-  Troubles de la thyroïde

- Les causes et les facteurs génétiques sont les plus répandus, tels que la calvitie héréditaire.

- Certaines maladies du cuir chevelu qui affectent directement la perte de cheveux, telle que l'alopécie

- Trouble du métabolisme dans le corps humain

- Certaines maladies chroniques

- Trop de médicaments causant la perte de cheveux comme effet secondaire

- Problèmes et troubles neuropsychiatriques, tels que stress professionnel, tension excessive ou peur, troubles mentaux.. 

- Plusieurs autres raisons sont rares mais peuvent être un facteur de la chute des cheveux.

Votre apparence vous confèrent des caractéristiques sociales supplémentaires,  l'apparence et la beauté sont liées d'une manière ou d'une autre à l'audace et aux aptitudes sociales et vous donne une grande confiance en vous-même et votre présence parmi vos amis ou même dans votre environnement de travail. Il existe une étude de l'organisation américaine American Hair Loss «American Hair Loss Organisation» qui a fait des recherches approfondies sur le sujet .

La greffe de cheveux est l’une des solutions médicales les plus simples dont les résultats sont garantis. Les avancées médicales obtenues grâce à la technologie médicale ont rendu la greffe de cheveux pour les hommes facile et garantie sans crainte.

Cette opération est devenue accessible à quiconque le souhaite, en particulier chez MK-medicare, nous fournissons plusieurs techniques et des résultats garantis sans douleur. Notre centre effectue plus de 7000 consultations gratuites par mois, plus de 200 opérations de greffes capillaires  par mois, et le nombre de patients satisfaits des résultats obtenus est en croissance chaque année.

La technique FUE :

La greffe de cheveux FUE est la référence en matière d’implants capillaires. Développée au début des années 2000, cette technique a été en constante évolution mais les principes et techniques de base de la FUE restent les mêmes aujourd'hui. C’est une méthode utilisée dans presque toutes les cliniques de greffe de cheveux du monde entier.

La FUE (Follicular Unit Extraction ) cette technique est plus facile et moins douloureuse par rapport aux autres. Pour cette raison, elle est généralement la plus préférée par les personnes souhaitant subir une greffe de cheveux.

La technique FUE ne laisse aucune cicatrice, et son temps de récupération est plus court. La technique FUE est réalisée avec une variété d'instruments et sous anesthésie locale. La technique est connue sous différents noms, tels que Classique FUE (via des micro-moteurs) et Saphir FUE (FUE réalisée avec des lames de saphir).

La greffe de cheveux avec la technique FUE est une méthode d’extraction des follicules pileux de la zone donneuse tels que les bras, les jambes, la poitrine, et généralement de l’arrière de la tête.

Comment s’applique la Greffe de Cheveux FUE?

  1. Avec cette méthode, après un examen le docteur specialiste détermine la densité et la quantité de cheveux qui sera implantée.
  2. Détermination de région à utiliser en tant que zone donneuse.
  3. Durant l’opération, l’ouverture des canaux où les follicules pileux seront placés.
  4. Les greffons obtenu de la zone donneuse se placent individuellement dans les canaux avec une symétrie bien calculée.

 

Les greffons sont les follicules pileux reçu de la zone donneuse. Le nombre de follicules pileux dans les greffes varie, mais la densité élevée est un facteur important pour la réussite du traitement. 

Lors de la greffe de cheveux par la technique FUE, les follicules pileux sont implantés un par un dans le cuir chevelu tout en contrôlant leurs angles et directions pour obtenir un résultat totalement naturel. L’une des principales raisons du succès de la greffe de cheveux FUE est l’aspect naturel obtenu.

 

Combien Dure la Greffe de Cheveux FUE?

La durée de la greffe de cheveux FUE varie entre 4 et 8 heures. C’est une technique qui prend beaucoup de temps parce que les follicules pileux sont placés un par un.
Après la chirurgie, le patient sort de l’hôpital le jour même de l’opération. Le médecin détermine quand le patient peut se laver la tête.


Période de Convalescence de la Greffe de Cheveux FUE

  • La convalescence après l’intervention par la technique de greffe de cheveux FUE est très rapide.
  • L’examen et le pansement sont effectués 24 heures après l’opération .
  • Durant la première semaine, le pansement peut être changé selon l’état du patient.
  • En quelques jours, on observe la croissance et la chute des cheveux qui sont temporaires. Puis de nouveaux  cheveux repoussent. Ces cheveux resteront permanents. 
  • Le processus de convalescence varie d’une personne à l’autre; l’aspect naturel des cheveux et la croissance saine sont atteints dans une période de 6 mois à 18 mois.

Différences Entre les Techniques FUE et DHI

Les méthodes de transplantation de cheveux FUE et DHI ne sont pas très différentes. Avec les deux méthodes, les follicules pileux sont plantés un par un dans le cuir chevelu. 

Avec la méthode FUE, les canaux sont ouverts avant la greffe de cheveux, cette étape ne se réalise pas dans la méthode DHI. La procédure de greffe de cheveux DHI est réalisée avec un appareil en forme de stylo (Choi Implanter). Cet appareil disposant d’un canal d’extrémité très fine où les follicules pileux sont placés un par un et implantés en une seule fois.

Dans la méthode DHI, l’ouverture de canaux et l’implantation de la greffe de cheveux se fait en une seule fois.

Grâce au canal à pointe très fine, la greffe de cheveux peut être réalisée plus densément, avec moins de saignements et de cicatrices. L’avantage d’une greffe de cheveux plus dense est que le nombre de follicules pileux permanents est augmenté. La racine des cheveux lors de la méthode FUE a plus de risque de perte car elle attend plus avant d’être implantée que dans la méthode DHI. Donc, Il y aura moins de perte de greffes dans la méthode DHI.

Pour plus d’informations sur la greffe de cheveux et la méthode FUE, veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et demander un rendez-vous.

HAUT