Esthétique De L’oreille

Qu'est-ce que l'otoplastie ?

Otoplastie signifie littéralement esthétique de l'oreille. C'est le processus de remodelage de l'oreillette, c'est-à-dire l'oreillette, et de la rendre plus naturelle et esthétique.

Pour qui la chirurgie d'otoplastie est-elle pratiquée ?

L'otoplastie peut être faite à toute personne qui n'est pas satisfaite de la forme de l'oreille. Des problèmes tels que la taille de l'oreille, proéminente (absence ou faiblesse de l'antihélix, hypertrophie du cornet du cavum) peuvent être atteints par diverses techniques, entraînant une satisfaction naturelle et patiente. L'oreille proéminente est le moment le plus idéal, en particulier chez les enfants d'âge préscolaire, âgés en moyenne de 5 ans. Le fait que l'oreille proéminente soit une blague à l'école affecte assez négativement la psychologie de l'enfant.

Comment se fait la chirurgie de l'oreille ?

L'esthétique de l'oreille pour les jeunes enfants est réalisée sous anesthésie générale. Chez l'adulte, elle peut être réalisée à l'aide de sédatifs et sous anesthésie locale. Si le patient est très inquiet, une anesthésie générale peut être privilégiée. L'opération prend environ 1 à 2 heures.

L'esthétique de l'oreille commence par le retrait d'un morceau de peau en forme de fuseau à l'arrière de l'oreillette. Pour créer des plis, les parties à coudre sont marquées. Le cartilage est amené à une consistance qui se pliera à partir des zones appropriées. L'angle ici est rétréci avec des sutures entre la base de l'oreille et la membrane osseuse du crâne. Dans certaines structures de l'oreille, après la formation du pli sur l'oreillette, on observe que le lobe de l'oreille est censé tourner vers l'arrière avec la traction de l'oreillette, mais cela ne se produit pas, et encore plus important, il se tourne vers l'avant. Dans de tels problèmes, une petite quantité de tissu est retirée de l'arrière du lobe de l'oreille avec une technique spéciale, et le lobe de l'oreille est renvoyé vers l'arrière. La chirurgie de l'oreille est complétée par la réparation de la peau derrière l'oreille avec des sutures esthétiques. Les patients opérés sous anesthésie locale peuvent regagner leur domicile le jour même.

Postopératoire?

Habituellement, le patient est vu le premier jour après la chirurgie et le pansement est changé ou retiré. Il n'y a pas beaucoup de douleur après la chirurgie; Une légère douleur peut survenir qui peut être contrôlée avec des analgésiques et varie d'une personne à l'autre. Il est recommandé de porter un bandeau jour et nuit pendant une semaine ; pendant les prochaines semaines, il est souhaitable de ne le porter que la nuit. Les enfants peuvent commencer l'école après une semaine, tandis que les adultes peuvent retourner au travail plus tôt. L'activité physique est limitée pendant 10 à 14 jours et les sports de contact sont limités pendant au moins deux mois. À ce stade, la cicatrice derrière l'oreille diminue progressivement de jour en jour. Comme les incisions sont derrière l'oreille, la cicatrice est camouflée et ne cause généralement pas de problèmes esthétiques.

HAUT