Blépharoplastie

Blépharoplastie ( Paupières ) & Eyelid surgery

Les yeux sont l'une des parties les plus importantes de notre corps. Comme beaucoup d'autres parties, elles ont aussi des structures magnifiquement complexes, et il devient vital de les protéger. Les paupières, ainsi que les sourcils, les cils et leur composition jouent ce rôle de protection des yeux.

Les yeux n’ont pas  seulement une seule fonction mais aussi l’esthétique est essentiel pour tout le monde, la beauté du visage et du regard, le charme des yeux. Les paupières sont très importantes, tout problème les concernant est un problème pour nous. Pourtant, grâce aux progrès de la technologie médicale, la plupart des problèmes que nous avons au sujet des paupières sont facilement résolus par la chirurgie des paupières qui est la blépharoplastie.

La chirurgie des paupières (blépharoplastie) est un processus chirurgical, dans lequel vous pouvez avoir n'importe quelle restauration ou modification sur vos paupières. Il permet de corriger toute déformation de vos paupières supérieures et inférieures, d'extraire l'excès de muscle, de graisse et de tissu cutané dans et autour des paupières, et d'éliminer les poches et les rides sous les yeux. Cependant, il existe plusieurs types de chirurgie des paupières. En ce sens, vous pouvez trouver des opérations comme la chirurgie des paupières doubles, la chirurgie des paupières supérieures dans nos hôpitaux.

Et si vous recherchez des opérations plus spécifiques comme la chirurgie des paupières inférieures et la chirurgie des paupières tombantes, nos médecins peuvent vous aider avec leur expertise.

La première partie la plus importante de toute opération médicale n'est en fait pas l'opération elle-même, mais la partie examen avant l'opération, le diagnostique. Tout chirurgien expérimenté le saurait et devrait vouloir un historique médical détaillé de votre santé.

S'il vous plaît, ne cachez rien et assurez-vous de ne pas sauter de détails. Votre état de santé actuel peut affecter à la fois l'opération, ce qui entraîne également des difficultés plus graves et le taux de réussite de l'opération. Vous devez également parler de vos attentes et de vos hésitations. Donc, la première règle est d'être ouvert à votre chirurgien et de faire tout ce qu'il dit.

La seconde est la partie examen. Nos médecins complètent cette partie en trois étapes. Dans un premier temps, nos experts vérifieront vos paupières. En faisant cela, ils peuvent définir le problème. Ensuite, votre chirurgien examine votre capacité visuelle.

Certaines personnes ont besoin d'une chirurgie des paupières en raison du fait que leurs paupières empêchent les yeux de voir. Ainsi, les chirurgiens doivent affirmer le cahier des charges avec un examen visuel ophtalmologique.

La dernière étape est celle où ils prennent des photos de vos paupières afin de planifier la chirurgie.

Ce processus, comme beaucoup d'autres, nécessite une anesthésie. Vous pouvez avoir une anesthésie locale ou générale selon vos besoins et les spécifications de la chirurgie. Votre âge et votre état de santé nous aideront également à déterminer cette phase. 

Les Paupières tombantes :

Les paupières tombantes sont également appelées ptosis ou blépharoptose. C'est la condition médicale où votre paupière supérieure est plus basse lorsque vous ouvrez les yeux que prévu.

En vieillissant, les muscles qui soutiennent vos paupières s'affaiblissent. Il peut s'agir d'une seule paupière ou des deux. Les paupières tombantes ne constituent pas un danger immédiat. Cependant, dans les cas graves, vous pouvez perdre la vue, car les paupières obstruent vos yeux.

Nos chirurgiens, comme pour la chirurgie des paupières doubles, utilisent une incision pour travailler sur votre paupière. Notre médecin opérera les muscles, nerfs, veines et autres tissus de votre paupière qui les font tomber et renforcera les muscles affaiblis qui maintiennent vos paupières. 

Paupières supérieures et inferieures : 

D’autre part que les paupières tombantes, il existe de nombreux autres types de déformation des paupières. Nos chirurgiens expérimentés peuvent vous aider à résoudre les problèmes concernant vos paupières. Ces problèmes peuvent être dans votre paupière supérieure ou inférieure, ou dans votre œil ou dans les deux.

Les procédures au début et à la fin de l'opération sont les mêmes que celles expliquées ci-dessus. Lorsque nos médecins opèrent votre paupière supérieure, ils ouvrent les incisions sur votre paupière, juste en dessous de vos sourcils. Si, par contre, les médecins opèrent votre paupière inférieure, ils ouvrent l'incision sur votre paupière inférieure juste en dessous de vos cils oculaire.

Qui est le bon candidat : 

  • Les personnes de plus de 35 ans souffrant de paupières tombantes.
  • Les personnes qui jouissent d'une bonne santé et qui n'ont pas de maladie certaine, comme des troubles de la thyroïde, des maladies cardiovasculaires ou du diabète.
  • Les personnes qui n'ont pas de problèmes oculaires, tels que le glaucome et la sécheresse oculaire.
  • Les personnes qui souffrent de gonflement sous les yeux.
  • Les personnes qui ont une peau affaissée et des rides autour des yeux.
  • Les personnes dont la vision est altérée par l'affaissement ou l’epuisement des paupières supérieures.
  • Les personnes qui veulent une peau de paupière plus jeune et plus lisse.
HAUT