Quels sont les symptômes du diabète de type 2 ?

Diabète de type 2
Diabète; C'est une maladie causée par une vie sédentaire, une alimentation déséquilibrée et des facteurs génétiques. La résistance à l'insuline est un facteur très important dans le développement du diabète de type 2. On le voit généralement chez les personnes en surpoids. La génétique, l'obésité et la sédentarité font partie des facteurs de formation du diabète de type 2. La résistance à l'insuline et la diminution de la sécrétion d'insuline sont les principaux points à mentionner dans le déclenchement de cette maladie. Des antécédents familiaux de diabète font partie des facteurs de risque du diabète de type 2. De plus, les personnes obèses, âgées de plus de 45 ans, souffrant d'hypertension et de problèmes de thyroïde sont également à risque.

Quels sont les symptômes du diabète de type 2 ?

Il est possible de détecter précocement le diabète de type 2 avec quelques symptômes. Nous pouvons en énumérer quelques-unes comme suit.
urination fréquente
Boire beaucoup d'eau
Trop manger ou perte d'appétit
bouche sèche
La faiblesse
Se fatigue rapidement
uriner la nuit
visions floues
démangeaisons
Dans le diabète de type 1, le pancréas ne sécrète pas d'insuline. Dans le diabète de type 2, l'insuline est sécrétée mais ne peut pas utiliser l'insuline pour une raison quelconque. Par conséquent, les patients atteints de diabète de type 2 ont toujours une glycémie élevée. Chez les personnes vivant avec une glycémie élevée, les dommages se produisent d'abord dans les veines, puis dans les organes. Les personnes atteintes de diabète de type 2 sont généralement obèses. En conséquence, l'obésité est la première cause de ce diabète. Une personne qui a ce problème génétique devrait porter une attention particulière au poids. Parce que le risque de diabète de type 2 est élevé. Le diabète de type 2 est une maladie lente et insidieuse. La glycémie est élevée pendant de nombreuses années sans présenter aucun symptôme. Cela permet de retarder l'établissement du diagnostic.

Comment diagnostique-t-on le diabète de type 2 ?

Si la glycémie est supérieure à 200 mg à tout moment
Si la glycémie est toujours supérieure à 200 mg au cours de la 2e heure de charge en glucose
Si la glycémie à jeun est supérieure à 120 mg, le diabète de type 2 est diagnostiqué.
Si le diabète est traité sans aucun dommage organique avec un diagnostic précoce, le patient diabétique est en fait la personne la plus saine. Car avec le traitement commencé, les problèmes qu'il a connus vont diminuer un à un et sa vie commencera à être de bonne qualité. Il serait faux de parler de lésions organiques dans un diabète nouvellement apparu. Cependant, s'il est diagnostiqué tardivement ou si l'hyperglycémie existante est ignorée par le patient, une atteinte des organes doit être discutée. Les dommages aux organes commencent principalement par les yeux, les reins et les maladies cardiovasculaires. Ces dommages sont contrôlés en effectuant des tests rénaux, un électrocardiogramme, des tests d'effort et un examen des yeux.

Cliquez pour plus d'informations sur le traitement chirurgical (chirurgie métabolique) du diabète de type 2.

HAUT