Rhinoplastie
Le but de cette intervention chirurgicale, à savoir la rhinoplastie, est de corriger les déformations nasales. Il est possible de réaliser cette chirurgie parallèlement aux opérations des déviations nasales qui rendent la respiration difficile. L'élargissement du nez peut également viser la rhinoplastie, parfois connue sous le nom de chirurgie de réduction du nez.

Qui devrait effectuer ma chirurgie ?

Doit-elle être réalisée par un oto-rhino-laryngologiste ou un chirurgien plasticien ? La chirurgie plastique nasale est une chirurgie de la branche Chirurgie plastique faciale. 60% des membres de l'American Academy of Facial Plastic and Reconstructive Surgery sont des oto-rhino-laryngologistes. Un oto-rhino-laryngologiste est un chirurgien cervico-facial. La seule branche qui a la chirurgie nasale dans sa formation de base est l'oto-rhino-laryngologie. La chirurgie plastique faciale est une sous-branche de l'oto-rhino-laryngologie qui se répand rapidement dans le monde. Un oto-rhino-laryngologiste traitant de chirurgie plastique faciale a les qualifications nécessaires pour résoudre votre problème de la manière la plus idéale. Cependant, vous prendrez la décision finale sur le choix de votre médecin.

Réunion pré-opératoire

Il serait utile d'identifier tous vos problèmes liés à votre nez avant de rencontrer votre médecin. Votre médecin peut avoir une opinion différente de la vôtre concernant le problème esthétique de votre nez. Par conséquent, vous devez notifier vos considérations concernant la forme de votre nez, vos goûts et dégoûts et vos attentes en détail. Une fois que le médecin a parfaitement compris votre approche de la maladie et vos attentes, vous serez informé de ses opinions et de ses réflexions concernant votre nez et les procédures à effectuer. Une opération sera décidée si vos pensées montrent un parallélisme avec celles des médecins. Si vous déterminez s'il y a des difficultés respiratoires, un nez qui coule, un écoulement postnasal et/ou des maux de tête avec le problème esthétique, la chirurgie esthétique aidera également ces problèmes de santé. Agir avec votre médecin et une communication correcte vous soulagera, vous et le médecin, dans cette chirurgie. Si une bonne rencontre préalable n'a pas lieu entre le patient et le médecin, la chirurgie qui sera pratiquée pour le problème esthétique peut entraîner des résultats désagréables. Alors que parfois des défauts qui vous semblent très compliqués peuvent être corrigés avec un processus simple, d'autres détails mineurs peuvent nécessiter une intervention chirurgicale difficile pour être corrigés.

Quel est le but de la chirurgie ?

Le travail du nez vise à remodeler le nez en référence aux caractéristiques du visage. L'épaisseur de votre peau, l'épaisseur et la structure des cartilages actuels, votre potentiel de cicatrisation et les chirurgies du nez que vous avez subies auront une incidence sur le taux de réussite. Le but n'est pas de former un nez qui ne corresponde pas à l'apparence du visage. Par conséquent, former le meilleur nez seul ne résoudra pas les problèmes. Le meilleur résultat est considéré comme un nez qui s'adapte le mieux au visage. On essaie de former un beau nez en agrandissant certaines parties du nez et en réduisant d'autres parties. L'objectif est de reconstruire le nez de telle sorte que les narines ne soient pas facilement visibles, que le toit osseux érigé soit conservé, que les contours nasaux soient adaptés aux contours du visage et que les résultats de la chirurgie ne soient pas facilement reconnus par les autres.

HAUT